10. Toy Story 3.

Jeudi 22/7/10 à 21:27

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/toystory3firstlookrgbcopy1024x573.jpg
Mardi soir, je suis allé voir Toy Story 3 au cinéma Gaumont à Disney Village. C'était une séance en 3D, qui coûte plus cher mais qui vaut vraiment la peine. L'effet 3D est juste super. Souvent, ça me donne mal au crâne. Mais là, pas du tout, c'était un pur plaisir. J'étais vraiment dans l'animation. Peut-être même un peu trop, je vais vous l'expliquer par la suite.

Le synopsis : Andy est en âge d'entrer à l'université et doit ranger ses affaires puisqu'il quitte la maison. Cela fait des années qu'il n'a pas touché à ses jouets, qui se trouvent dans un coffre. Andy décide d'emmener Woody à l'université avec lui, et d'entreposer les autres jouets dans le grenier. Mais suite à une méprise, Woody et ses amis se retrouvent dans une garderie dont le chef des jouets est Lotso, un vieil ours en peluche rose parfumé à la fraise. Cependant, les enfants trop jeunes maltraitent les pauvres jouets ! Il faut donc s'échapper de cette garderie qui s'avère être une vraie forteresse...

Mes impressions : J'ai vu les premiers opus dans mon enfance. C'est pour cela que j'ai été curieux de voir le 3. Je n'ai vraiment pas été déçu, les graphismes sont géniaux, l'effet 3D m'en a mis pleins les yeux et les personnages restent fidèles à eux-même. Vers la fin du film j'ai carrément versé ma larme dans la salle de cinéma. Heureusement, avec les lunettes 3D ça camouflait :rires: Pourquoi cette tendresse ? C'est le fait de voir Andy qui a grandit et qui a délaissé ses jouets fétiches de son enfance. Ca m'a fais prendre conscience que le temps passe, qu'on évolue et que pas mal de choses changent. J'en ai conscience au quotidien de cela, mais de le voir en animation m'a fais revivre ce sentiment. En une heure trente de visionnage, j'ai revu une bonne partie de mon enfance défiler dans mon cerveau. Lorsqu'Andy abandonne ses jouets, ça m'a rappelé le sentiment d'abandon qu'on a peut-être tous vécu un jour ou l'autre. Je me suis senti un peu con à pleurer devant Toy Story, je l'avoue :sourire:

Par GiveItToMe le Jeudi 22/7/10 à 21:35
Je l'ai trouvé top aussi ;)
Par Hello-Goodbye le Jeudi 22/7/10 à 22:29
Moi aussi je suis allée le voir en 3D et.. J'ai tout simplement adoré !
Par Mademoiselle.S le Vendredi 23/7/10 à 2:57
Faut que j'aille le voir au plus viteeeeeeeeeeeee (une fan des Pixar qui parle^^) et puis jte dirais si j'ai aimé :)
Par JellyK57 le Vendredi 23/7/10 à 11:51
Je n'en ai vu aucun. Je ne sais pas pourquoi, mais cette animation ne m'a jamais attiré.
Par dinendel le Vendredi 23/7/10 à 21:30
Je l'ai vu mais pas en 3D. J'ai beaucoup aimé ! Ces jouets m'avaient manqué. ^^
Par rôminet le Samedi 24/7/10 à 15:22
hello mon titi ! tu vois, c'est ce que je disais, des fois on est pleure, juste parce que le temps passe et que de parfois on en prend conscience... non pas parce que l'avenir nous fait peur, parce que le présent ne nous plait pas... mais parce que le passé est passé... et que l'on n'y peut rien.
Par LeblogdeTiti le Dimanche 25/7/10 à 14:47
Tout à fait d'accord. Le passé est passé, on en garde des souvenirs, des bons et des mauvais. Au fait, tu es qui rôminet, ça me perturbe. ^^'
Par Axel le Lundi 26/7/10 à 10:41
Ils ne finiront pas de nous impressionner chez Pixar.
Par Satine le Lundi 26/7/10 à 19:09
oh mais ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à avoir versé ta p'tite larme en voyant ce film ;)
Par Fabien le Mercredi 28/7/10 à 23:03
J'ai vraiment beaucoup aimé également. Mais la 3D m'a bien donné mal à la tête.
Par http://www.expert-reunion.fr le Lundi 27/6/16 à 5:06
Je viens ici donner quelques nouvelles tout de même.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3021294

 
Créer un podcast