106. La méthode d'Allen Carr.

Mardi 2/8/11 à 13:58

La méthode simple pour en finir avec la cigarette - sans prendre de poids.

God, ça se saurait s'il y avait une méthode pour arrêter de fumer. Tout le monde la pratiquerait et il n'y aurait plus de fumeur sur cette terre. Ca serait magique ? De toute façon, il y en aura toujours qui voudront continuer à fumer. Bref, la magie n'existe pas, en tous cas, pas dans ce livre. Je ne l'ai pas vu en tous cas. J'arrive à arrêter de fumer, en partie grâce au livre et quand même aux substituts nicotiniques qui me permettent (relativement) de me détendre pendant le sevrage.

Allen Carr nous explique le fonctionnement de la nicotine, ce petit monstre dans notre estomac qui réclame sa dose de nicotine dès que le fumeur a éteint sa cigarette. Allen souhaite nous faire prendre conscience que le petit monstre est facile à détruire et que l'arrêt du tabac est ainsi une délivrance.

J'ai arrêté le 26 juillet 2011.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/images-copie-1.jpg
Par kaa le Mardi 2/8/11 à 14:14
Faudra que je me l'achète alors =)
Par LeblogdeTiti le Mardi 2/8/11 à 14:16
Oui. On a qu'à partir du "qui ne tente rien n'a rien" :-)
Par Ariel Luxx le Mardi 2/8/11 à 16:47
Bon courage Thibaut !
Par Heart.Of.St0ne le Mardi 2/8/11 à 17:23
courage alors parce que ça ne doit pas être simple !!
Par Lucy-Westenra le Mardi 2/8/11 à 17:36
Prendre du poids en arrêtant de fumer, c'est quasiment inévitable si tu ne fais rien pour enrayer la machine. Je sais que l'acupuncture a fonctionné sur plusieurs de mes connaissances.
Par LeblogdeTiti le Mardi 2/8/11 à 18:36
Hey bien alors si tu penses cela, je te souhaite de lire son bouquin. Il y a aussi l'hypnose, mais je ne vais pas faire tout ça.
Par LeblogdeTiti le Mardi 2/8/11 à 18:36
Merci vous deux.
Par Kyra le Mardi 2/8/11 à 19:55
Félicitations. Moi j'ai déjà bien diminué. Mais un jour j'arrêterai. Un jour.
Par Luyana le Mardi 2/8/11 à 20:13
Quelle bonne initiative ! Tiens nous au courant ;)
Par Lucy-Westenra le Mercredi 3/8/11 à 1:54
Après c'est purement "chimique", la nicotine brûle les graisses donc quand tu arrêtes de t'en approvisionner, les kilos viennent tous seuls.
Par LeblogdeTiti le Mercredi 3/8/11 à 8:55
Ca va alors... j'ai pas à me plaindre x)
Par Lucy-Westenra le Mercredi 3/8/11 à 14:44
En même temps, si tu es patché, l'effet sera sûrement moindre.
Par MiMiNe le Mercredi 3/8/11 à 18:54
J'ai entendu parlé de ce livre par mon directeur, il connait des gens pour qui ça a été un déclic ! Mais si ça marchait avec tout le monde ce mec s'appellerait peut être Dieu ? lol
Bon courage en tout cas !
Par MiMiNe le Dimanche 27/11/11 à 12:57
Tu tiens le coup ? :)
Par LeblogdeTiti le Dimanche 27/11/11 à 13:20
Oui je tiens carrément le coup. Parfois j'en fume quelques unes en soirée avec des amis, mais ça reste très exceptionnel.
Par http://www.unifroid.fr le Lundi 27/6/16 à 4:39
God, ça se saurait s'il y avait une méthode pour arrêter de fumer.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3127477

 
Créer un podcast