2. Le boulot.

Jeudi 15/7/10 à 17:27

Alors j'ai pas mal de choses à vous raconter concernant ce domaine très important d'une vie. AH AH. J'ai donc eut mon diplôme d'auxiliaire de puériculture en mars 2010 (en complément de celui d'aide soignant que j'ai eu en juillet 2009). J'avais passé un stage énormissime en maternité, c'était vraiment super de montrer aux parents comment faire la toilette de leur nourrisson, les soins des yeux, du nez (DRP), du cordon, comment le tenir en sécurité, les divers préventions... Puis mon stage s'est finis par quelques jours en salle de naissance où j'ai assisté à deux césariennes et deux accouchements par voix basse. C'était vraiment très intéressant.

Début Avril 2010, j'ai postulé pour travailler dans une maison de retraite. J'ai été pris en CDI mais je suis parti juste avant la fin de ma période d'essai car les conditions de travail étaient insupportables. J'étais seul toute une journée pour prendre en charge 20 résidents ayant un GIR très faible. Ceux qui sont du métier m'ont dit de partir en courant ! C'est ce que j'ai fais... après deux mois de boulot chez eux.

De début juin jusqu'au 11 juillet, c'était vacances pour moi ! J'allais à la piscine trois fois dans la semaine, je sortais pas mal, je profitais du beau temps ! \o/ Et le 12 Juillet j'ai commencé à prendre mon nouveau poste en tant qu'aide soignant dans un établissement médico social (on peut simplifier en disant maison de retraite, mais c'est n'est pas tout à fait ça) pour un CDI également. Et je m'y plais ! La structure a beaucoup de matériel, les équipes sont géniales, la structure toute neuve (ouverte en 2008). Le seul problème (si on peut dire ça comme ça) c'est qu'il y a des salles climatisées dans cette structure et j'ai choppé une angine... TOP !

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/03pminiwwwMsnTrucAstucefr.gif
Par Epidistel le Jeudi 15/7/10 à 18:24
Tu as eu ton diplôme d'aide soignant ? Bah tiens moi je suis tombée sur liste complémentaire au concours, ca sera pas pour cette année :(
Par LeblogdeTiti le Jeudi 15/7/10 à 18:28
Ah merde. Désolé pour toi. Oui, n'hésite pas à le retenter une autre fois. Et dans certains départements il y a deux concours d'entrée en école par an. Courage ! :) Et oui j'ai eu mon diplôme d'aide soignant ainsi que celui d'auxiliaire de puériculture.
Par Nutys le Jeudi 15/7/10 à 18:39
Angine + allergie : tu n'as vraiment pas de chance. Félicitation en tout cas pour ton diplôme :)
Par dinendel le Jeudi 15/7/10 à 19:44
Heureux d'apprendre que ça se passe bien mieux dans cette nouvelle "Maison de retraite" ! ^^ D'ailleurs, on s'est toujours pas revu ! Faut qu'on s'organise ça quand tu seras libre ! :-)
Par Mademoiselle.S le Vendredi 16/7/10 à 0:28
Waouuu ravie pour toi !!!
Par mariececg le Vendredi 16/7/10 à 12:20
Et bien, par ces temps difficiles, je suis vraiment contente pour toi, que tu ais trouvé un travail aussi "rapidement"! Puis surtout qu'il te plaise, parce que sur ce point là, c'est très rare d'en trouver. Bref, je ne sais pas si ce que je dit est bien clair, en tout cas, félicitation pour ton diplôme, et ton travail, bisous.
Par LeblogdeTiti le Vendredi 16/7/10 à 14:16
Effectivement ce n'est pas facile de trouver du boulot en ces temps-là. Surtout un boulot fixe. Je n'ai pas à me plaindre dans la branche où je suis on ne reste jamais longtemps au chômage, c'est un grand avantage. Bisous bisous Marie.
Par Lilyvia le Vendredi 23/7/10 à 9:54
pour rentrer à l'école d'auxiliaire de puériculture, il faut passe un concours ?
je suis intéresser par ce métier , merci de me répondre.
Par Ebeth le Dimanche 26/12/10 à 20:39
Je ne sais pas si ton travail est toujours d'actualité mais en effet, ce que j'ai entendu des maisons de retraites est plutôt... triste je dirais. Et bien sûr difficile pour les employés. En tout cas, c'est beau de voir que tu aimais le service de maternité.
Par LeblogdeTiti le Jeudi 30/12/10 à 23:05
Oui c'est toujours d'actualité et ça me plaît toujours autant ;-)
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mercredi 24/8/16 à 5:04
Une heure plus tard, toute l'équipe se réunit.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3018862

 
Créer un podcast