34. Balade aux bois.

Dimanche 19/9/10 à 18:53

Avez-vous déjà vu une poule d'eau rayonnante ?

Moi oui. Et c'était magnifique. Pleines de grâces, elles flottent à la surface de l'eau. Puis, à un moment donné, PAF elles plongent la tête la première (dans l'eau) pour chipper leur nourriture. Remontent à la surface légèrement moins grâcieuse. Mais je leur pardonne. Elles sont toutes pardonnées. Je les aime bien ces poules d'eau.

Pour illustrer l'article, je décide de taper "poule d'eau" sur notre ami Google.
Et que vois-je ?

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/gallinulepouledeaurabi2g.jpg
C.H.O.C.
 
Mes poules d'eau à moi ne sont pas ainsi.
 
Elles en ont l'air. Mais pas totalement.Chez moi, elles ont un front blanc.
Alors, est-ce vraiment une poule d'eau ce à quoi je fais référence ?! :haha:
Par notre-nature le Dimanche 19/9/10 à 19:44
Il n'y a pas que toi, les poules d'eau de chez moi, ne sont pas comme ça non plus ! Mais je certifie que c'est une poule d'eau !
Par Plan.Your.Escape le Dimanche 19/9/10 à 19:59
Ah non, pas de poule d'eau pour moi mais un tas de champignons avec pleins de formes et de couleurs :)
Par Axel le Dimanche 19/9/10 à 22:04
Ça me donne faim en tout cas.
Par LeblogdeTiti le Lundi 20/9/10 à 2:19
Tu me rassures énormément là ! Merci.
Par LeblogdeTiti le Lundi 20/9/10 à 2:19
C'est beau aussi les champignons. J'espère qu'ils étaient rayonnants ?
Par LeblogdeTiti le Lundi 20/9/10 à 2:20
Poule d'eau aux champignons ? Moi ça ne me tente pas, je te donne ma part le loup.
Par Phil Siné le Lundi 20/9/10 à 13:42
tu as raison, cet animal gracieux méritait bien un article ! :)
Par LeblogdeTiti le Lundi 20/9/10 à 19:26
Exact ! Et j'en ai encore parlé sur le dernier article publié. :)
Par monochrome.dream le Lundi 20/9/10 à 19:32
Ah, c'est pour ça, que tu nous a mis une poule d'eau à front blanc dans l'article d'aujourd'hui ! Chez moi aussi, elles ont le front blanc, je crois, quoi que maintenant j'ai un doute, je ne sais plus c'est malin... :D
Par dinendel le Mercredi 22/9/10 à 18:52
J'adore ce nom : "Poule d'eau", j'trouve ça amusant ! XD
Par Kryssoux le Jeudi 23/9/10 à 7:34
C'est une foulque macroule :p
Par http://www.otamago.fr le Lundi 27/6/16 à 5:03
J'en ressors plus grand de jours en jours.
Par hermes pas cher le Mercredi 24/8/16 à 4:49
Il a trois fois mon âge, mais qu'importe.
Par hermes pas cher le Mercredi 24/8/16 à 5:02
Il a trois fois mon âge, mais qu'importe.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3040206

 
Créer un podcast