Souvenirs souvenirs.

Vendredi 2/12/11 à 12:09

Des souvenirs d'il y a pas mal de temps. La première a été prise sûr en Juillet / Août 2008. Dans les champs près de la maison de mes parents, avec Wilfried, et "une bonne bouteille de vin qui date de 2001", un peu de musique sortant d'un téléphone portable. On avait passé l'après-midi ainsi. Au soleil. Le vin était même chaud à la fin. Et puis, j'avais mon gros pot à tabac, pour rouler mes clopes. Ou les tuber. Et cette brindille derrière l'oreille avait été baptisé la brindille de l'amour. Il y avait aussi le bouquet de l'amour, mais je n'ai plus la photo. Et l'attaque de la guêpe de la colère.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/528291.jpg
De bons souvenirs quand même, je venais de fêter mes 19 ans en juin, fumeur, aimant beaucoup trop l'alcool, écoutant beaucoup trop fort la musique - castle in the sky de DJ Satomi par exemple, en surpoids pondéral, je venais de passer le concours d'entré en école d'aide soignant, j'allais rentrer à l'école le 1er septembre de cette année 2008. J'étais beaucoup axé sur l'angoisse de rentrer en formation professionnel pour avoir mon DE d'aide soignant.

Par contre, la photo du dessous a été prise peu après, en septembre 2008. On peut voir que j'étais allé chez le coiffeur entre les deux photos. Certainement pour être un peu plus présentable lors de mon entrée à l'école. Wilfried venait de m'expliquer l'histoire sentimentale qu'il a avec les deux peluches. Douda à gauche et à droite le panda. 

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/DSC01956.jpg

Premier jour à l'hôpital.

Jeudi 1er/12/11 à 22:19

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/Zoom.jpg
Aujourd'hui a été mon premier jour à l'hôpital. Comment vous dire que ce matin j'étais réellement en stresse. Pour les aides soignants diplômés, on sait bien qu'il y a une différence entre le privé et l'hôpital. Pour ma part, ma vision de la chose : l'hôpital est plus protocolaire, plus professionnel, plus carré, plus médicalisé - forcément - que l'établissement privé dans lequel j'étais (et à en entendre les autres aides soignants que je connais, c'est pareil avec beaucoup d'autres structures privées ; excepté peut-être les cliniques je vous l'accorde !).

Du coup, ce matin, grand stresse. Serai-je à la hauteur pour prendre en charge le service ? Les patients et leurs différentes pathos ? Des pathos/prises en charge/soins spécifiques que je n'ai pas vu soit dit en passant depuis mon école d'aide soignant en 2008/2009.

Résultat, les aides soignantes avec qui j'ai tourné et l'infirmière ne se sont pas pleins du tout de ma façon de travailler - déjà très bonne chose - et j'ai même eu le droit à un "merci d'être venu" avec un grand sourire. Ca se sent de toute façon quand ça se passe bien avec l'équipe. Et là franchement c'était royal !

Demain, pareil, vacations à l'hôpital mais là, dans un autre service. Je suis tout excité ! Ca me fais vraiment beaucoup de bien, comme l'impression d'exercer ENFIN mon métier d'aide soignant. Moi qui n'aimait pas du tout l'hôpital car il faut avoir beaucoup de rigueur, et bien, avec l'expérience je me rends compte que c'est vraiment ça qui me plaît. :yeah:

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/Gueudies/th100.gif

Rihanna / We found love.

Mercredi 30/11/11 à 22:35

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/rihannawefoundlove1.jpg
Je poste cette vidéo peut-être juste pour t'embêter. Car je sais d'avance que beaucoup ne l'apprécient pas. Mais beaucoup l'apprécient aussi. Je suis plutôt mitigé sur Rihanna. J'aime bien ce qu'elle fait, mais euh... pas tout non plus. 

Des médicaments, des pupilles dilatées, du sexe... ça reflète plutôt une partie des jeunes ; je dis bien une partie. Roh puis zut, je ne suis pas critique, je ne le serai jamais :rire:

Bonne écoute.

We found love / Rihanna

111. De retour.

Vendredi 25/11/11 à 21:09

Trop la bonne blague - ou pas. Me revoilà sur Cowblog.

Pas de flagellation, je vous prie.

J'ai des sacrées crampes dans la cuisse droite, c'est pas cool. Car je ne peux pas faire ma séance de pompes. Ouais, ne vous moquez pas. Thibaut se met au sport. Des abdos et des pompes, quasiment tous les jours. Là, je suis bien fatigué par le travail, je suis non stop pris pour des vacations en plus de mon temps plein.

Tout se passe bien et je suis ravis de revenir dans ces lieux.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/Gueudies/184630.gif

110. Philosophie passagère - ou pas.

Dimanche 16/10/11 à 21:00

http://img.over-blog.com/291x315/4/71/42/42/Articles/im_sourire_54.jpg
Tout à l'heure j'ai réfléchis. Pourquoi les chinois ou les indiens, quand on les voit dans les reportages ils sont très accueillants, très souriants, la joie de vivre alors qu'ils n'ont pas forcément l'eau potable, internet, l'électricité, une alimentation très variée et en quantité suffisante.

http://img.over-blog.com/400x266/4/71/42/42/Articles/sourire-photo-plus-joyeuse_47105.jpg
Alors que nous
, européen, on a - en général - l'eau potable, l'électricité, internet, la chaleur dans nos appartements/maisons, un confort de vie. Mais nous n'affichons pas un grand sourire ni une joie de vivre apparente. Pourquoi ?

Cela est peut-être dû à une philosophie. A une façon de voir les choses. Nous sommes peut-être trop matérialiste.

http://img.over-blog.com/450x600/4/71/42/42/Articles/worldmotivation_Sourire_Khmer2.JPG
Créer un podcast