C'est la première fois que je vois une personne partir devant mes yeux. Un bâillement et plus rien. C'est la première fois également que je fais la toilette à un défunt. Ca m'a impressionné énormément. Surtout que lors de cette toilette mortuaire qu'on a fait en binôme avec une collègue, il nous est arrivé pleins d'anecdotes qui m'ont fait très peur. Le changement de couleur est impressionnant. Je pense que je m'en souviendrais de cette première toilette. Mais ça n'empêche pas de toujours aimer à 200% mon métier d'aide soignant en institution pour personnes âgées dépendantes.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/c003.gif
Par Jelly. le Vendredi 31/12/10 à 13:24
C'est triste, mes condoléances.
Par barbarisme le Lundi 3/1/11 à 18:25
[..] Wah, ça doit vraiment être étrange.
Mais maintenant que tu l'as fait, je pense que tu es prêt à tout affronter dans ton métier. Ce doit être une des phases les plus compliquées ; et c'est rassurant d'un côté de voir que ça n'a pas affecté la passion que tu as pour ton métier. Bon courage pour la suite !

(et pis "bonne année", quand même)(j'ai dû le dire au moins huit milliards sept cent quarante-trois millions deux cent soixante-quinze mille huit cent dix fois -OUI, AU MOINS-, ça devient chiant, mais j'ai le sens des convenances ^^)
Par Satine le Dimanche 9/1/11 à 15:17
il est émouvant, ton article. et tu es admirable. j'ai une passion pour les gens comme toi qui aiment profondément leur métier, un noble métier comme le tien.
Par Ebeth le Dimanche 23/1/11 à 20:50
J'ai déjà vu quelqu'un partir sous mes yeux, mais en tant que proche, c'est en effet très impressionnant, surtout que je l'ai observé pendant dans heures essayant de lutter contre la fin. (Cancer).

Je ne crois pas avoir répondu à ton tag (quelque peu fatiguée par la cure IV j'ai du oublier). J'ai la mucoviscidose, donc je ne peux te mentir en te disant que ce n'est pas une maladie grave.

En tout cas, pas facile ton métier.
Par http://www.unifroid.fr le Lundi 27/6/16 à 5:02
Seul dans le service, à 8 heures du matin, bonjour l'angoisse !
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mercredi 24/8/16 à 5:05
Et là effectivement, c'est dur psychologiquement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3073964

 
Créer un podcast