Ce matin au boulot, j'ai eu peur. La résidente en question, en temps normaux parle en chuchotant ou ne parle pas. Baisse presque toujours la tête quand on s'adresse à elle. Elle ne discute jamais ce qu'on lui dit. "Allez vous laver". Elle y va. "Mettez vous debout". Elle le fait. Tout va bien jusqu'à ce matin.

"Bonjour Madame". Grrrrr. "Comment allez vous ?". Aucune réponse. "Je viens pour vous aider à marcher jusqu'à la salle de bain". NON. "Madame, il faut vous laver et pour cela, vous mettre debout. Attendez que je vous aide". NONNN *elle commence à devenir très agressive*. "Allez, mettez vous debout"NONNNNNN. "D'accord, je vous laisse vous reposer alors sur votre lit et je repasserai plus tard dans la matinée"NOOOOOOOOOOOOOON. "Madame, dîtes moi alors ce que je peux faire !" AIDEZ MOI MERDE ! "Mais Madame, c'est ce que je suis en train de faire, je ne peux pas vous porter jusqu'à la salle de bain ni vous mettre en fauteuil roulant alors que vous savez marcher". MERDEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!! "Doucement, calmez-vous."

Au bout de 30 minutes on a réussi à aller à la salle de bains. J'ai dû faire toute sa toilette. D'habitude, elle se lave seule, s'habille seule... Ca m'a fais vraiment bizarre ce changement de personnalité, de voix, d'intonation, de comportement. Seul dans le service, à 8 heures du matin, bonjour l'angoisse ! :rires:

Maintenant je me méfierai de l'eau qui dort.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/PabloPicassoFiguresonaBeach.jpg
Par Tiwit le Jeudi 6/1/11 à 19:20
Hmm... C'est sûr que dans ces cas là on ne sait pas quoi faire surtout si tu avais pour habitude de la laisser s'occuper d'elle toute seule. =S

C'est vraiment pas facile comme boulot... Mais heureusement qu'il y a des personnes comme toi <3 ! Je t'encouragerais tout les jours en tout cas =D !!!
Par LeblogdeTiti le Jeudi 6/1/11 à 19:22
Merci pour tes encouragements. ♥ Heureusement que parfois je peux me permettre de te raconter mes difficultés du boulot.
Par maud96 le Jeudi 6/1/11 à 19:57
Pas facile comme boulot en effet... et tu fais bien d'en parler, je trouve...
Par notre-nature le Jeudi 6/1/11 à 23:15
Moi je le vois tout les jours à mon boulot dans l'hôpital local où je travaille, il y a des personnes âgées comme celle que tu as cité. Mais bon sa fait 1 an que j'y suis et 1 an que je suis habitué à sa, et je ne m'en lasse pas du tout.
Par Kyra le Vendredi 7/1/11 à 18:36
Coucou, j'ai déjà vécu ce genre de situation et c'est très déstabilisant en effet. Surtout chez les personnes alzheimer. Même si on connait la pathologie, la personne, rien ne se passera jamais comme dans les livres.
Un changement de comportement brusque est toujours frustrant. Comme si c'était notre faute, alors que pas du tout.
Bon courage à toi. :)
Par Heart.Of.St0ne le Samedi 8/1/11 à 10:13
ça doit pas être simple comme situation !! t'as l'air d'être bien impliqué et tout :) c'est top
Par Hello-Goodbye le Samedi 8/1/11 à 22:18
Ca ne doit pas être évident à gérer ce genre de situation.. :/
Par MiMiNe le Dimanche 9/1/11 à 20:32
ça doit pas être facile tous les jours surtout quand tu es tout seul pour gérer la situation. Bon courage à toi :x
Par http://www.ccommecarole.fr le Lundi 27/6/16 à 5:02
Seul dans le service, à 8 heures du matin, bonjour l'angoisse !
Par http://www.ccommecarole.fr le Lundi 27/6/16 à 5:02
Seul dans le service, à 8 heures du matin, bonjour l'angoisse !
Par nike blazer pas cher le Mercredi 24/8/16 à 5:05
Et là effectivement, c'est dur psychologiquement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3075683

 
Créer un podcast