Zaz - Je veux.
http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/001bg5.gif J'écoute cette chanson depuis quelques temps. J'aime bien. C'est frais, rempli de bons sentiments. Ca colle bien avec mon moral du moment, mon état d'esprit. L'été, j'aime bien. Il fait chaud, mais qu'est-ce que c'est bon.
 
Des bijoux de chez Chanel, je n'en veux pas !
Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi ? papalapapapala
Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi ?
Un manoir a Neuchâtel, ce n'est pas pour moi.
Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi ? papalapapapala
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, c'n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le cœur (papalapapapala) Allons ensemble, découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité.
Par Un-sourire-suffit le Mardi 20/7/10 à 20:35
J'ai du trop l'entendre.
Par barbarisme le Mercredi 21/7/10 à 0:34
J'aime bien, cette chanson, ça sent l'été, le soleil, tout ça.

"J'en ai marre de vos bonnes manières, c'est trop pour moi
Moi je mange avec les mains, et je suis comme ça
Je parle fort et je suis franche
Excusez-moiiiii..."

Je ne m'en lasse pas, son album est plutôt sympa. Je vais écouter, tiens, d'en avoir parlé, ça m'a donné envie. :)
Par Lucy-Westenra le Mercredi 21/7/10 à 2:13
Ben... justement, c'est peut-être un petit peu trop rempli de bons sentiments. C'est un texte à consonance utopique qui sonne effroyablement faux dans notre société actuelle. Tu vas tout de suite penser qu'encore une fois je vois le mal partout mais voilà, les gens continuellement de bonne humeur ont tendance à m'agacer, l'effet rose bisounours et la vie est belle, c'est gonflant.
Par LeblogdeTiti le Mercredi 21/7/10 à 2:27
Je suis tout à fait d'accord. La chanson est naïve (je n'arrive pas à trouver de terme plus fort). Les gens qui n'ont que du rose dans les yeux me gonflent, ainsi que ceux qui n'ont que du noir. J'aime les personnes qui ont trouvé le juste milieu et qui arrivent à vivre avec. Je comprends bien que ça peut être énervant d'écouter ce genre de paroles, tout dépend l'état d'esprit dans lequel on est. C'est pour ça que je dis dans l'article "Ca colle bien avec mon moral du moment, mon état d'esprit."
Par JellyK57 le Mercredi 21/7/10 à 12:22
Je suis d'accord avec toi et Lucy.
Mais quelle que soit mon humeur, je n'ai jamais pu l'écouter en entier.
Par mariececg le Mercredi 21/7/10 à 17:42
Je crois, et ce n'est que mon avis, que c'est la chanson la plus fausse qu'il soit, et pour ça, je n'ai jamais su l'écouter, dès que je l'entends, je fais la sourde oreille. Pour moi, cette chanson est un vrai calvaire.
Par dinendel le Mercredi 21/7/10 à 19:14
J'aime bien le timbre de Zaz, il sort de l'ordinaire et je le trouve agréable à l'oreille. Pour ce qui est du texte de la chanson, c'est vrai que c'n'est pas ce à quoi j'accroche particulièrement (en même temps, j'suis un peu matérialiste, donc bon ^^).
Par LeblogdeTiti le Mercredi 21/7/10 à 19:35
Son timbre est particulier, voir joli. J'aime son sourire également.
Par Lucy-Westenra le Lundi 26/7/10 à 12:22
C'est vrai qu'elle a un timbre spécial mais elle doit ABSOLUMENT arrêter les "J'suis comme çaaAAAaaaAAAaaaAAA", ça tuerait une mouche en plein vol.
Par LeblogdeTiti le Lundi 26/7/10 à 16:13
J'en ai justement besoin en ce moment vu les quelques mouches qui bourdonnent à droite à gauche. :D
Par Fabien le Mercredi 28/7/10 à 23:06
J'avais du mal à aimer cette chanson au départ (la voix de la chanteuse m'énervait au plus haut point). Et un jour, le déclic s'est fait et depuis, je chante à tue-tête : "Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur...".
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3020514

 
Créer un podcast