71. Soupe aux champignons.

Jeudi 10/2/11 à 16:45

Ce soir, c'est soupe aux champignons - avec des frites au four McKein mais chut. C'est en train de cuire d'ailleurs, encore une vingtaine de minutes. Je vous dirai certainement plus tard, si elle était bonne ou pas. Déçu ou pas.

Alors... Dans une marmite. Tu mets un peu de beurre. Tu épluches un oignon. Tu le mets avec le beurre. Tu attends. Tu mets des champignons (de paris, 400 g.), un peu de farine, d'eau, de persil et deux cubes de bouillon. Tu mélanges. Pour finir, tu remplis ta marmite de liquide. 3/4 d'eau et 1/4 de lait. Après... tu laisses mijoter 30 minutes à feu doux - pas trop fort... sinon il va t'arriver le même malheur que nous, ça va déborder. Un coup de robot pour ne plus avoir les morceaux et le tour est joué.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/Gueudies/th061.gif
Par Nem0 le Jeudi 10/2/11 à 16:59
Yeark j'aime pas les champignons!
Je préfère ma soupe de potiron, lardon et chataigne ^^
Par Kyra le Jeudi 10/2/11 à 18:04
Hm ! Ca a l'air super bon !!! *_* Tu mets combien de mL d'eau ? Ah pis zut, j'ai pas de robot. :( Tant pis.
Bon appétit bien sûr !! :D
P.S: Pis j'adore l'image pour illustrer. :'
Par Jelly. le Jeudi 10/2/11 à 18:20
Alors finalement, elle a donné quoi ta soupe ? Parce que si c'est réussi, je veux bien la tester moi :D
Par Heart.Of.St0ne le Jeudi 10/2/11 à 18:21
le "gif" est toute rigolotte :p
Par LeblogdeTiti le Vendredi 11/2/11 à 10:17
J'y vais au feeling pour la quantité de liquide. 3/4 eau pour 1/4 de lait. Après si c'est 1 L ou moins que je mets, je ne peux pas te répondre!
Par LeblogdeTiti le Vendredi 11/2/11 à 10:17
Je l'ai trouvé très bonne. Et je pense en refaire !
Par Heart.Of.St0ne le Vendredi 11/2/11 à 11:57
(oula j'sais plus parler moi :/ pourquoi j'ai mis rigolote pour quelque chose au masculin --'
Par Macmouth le Vendredi 11/2/11 à 13:47
Je vois que ça a été une réussite, ça me donne envie d'essayer :D (je vais filer te recette à ma mère, il y aura davantage de chances de réussite ^^).

Je ne pense pas que tu aies raconté n'importe quoi dans ton commentaire, au contraire, il me fait réfléchir ^^ Ces relations sont en effet venues assez naturellement, après une soirée passée avec eux nous avons commencé à passer plus de temps ensemble, à parler davantage. Je sais qu'ils ne sont pas trop dans le même "trip" que moi à certains niveaux et que même si je fais "ce que je veux" (pour citer l'un d'entre eux), ce même "l'un d'entre eux" m'a dit qu'il craignait parfois un peu. Alors après, chacun son point de vue, arrêter d'être avec quelqu'un à cause de son style serait en effet ridicule et je ne pense pas qu'ils agiraient de la sorte (sinon on ne continuerait pas à passer du temps ensemble).
Enfin bref, je m'interromps ici dans mon racontage de vie ^^. Je pense que tu as raison et qu'ils ne s'arrêteront pas à mon style vestimentaire, sinon nous n'aurions pas sympathisé comme nous l'avons fait jusqu'à présent.
Merci pour tes mots qui me redonnent confiance :)
Par Macmouth le Vendredi 11/2/11 à 13:48
Je vais filer TA* recette, pas "te" recette -.-
Par Tiwit le Vendredi 11/2/11 à 15:55
Oui, mais comme ça, ça la prochaine fois nous mettrons le feu moins fort ^^! En tout cas, chapeau pour la soupe ! Elle est délicieuse <3
Par MiMiNe le Samedi 26/2/11 à 20:10
ça tombe bien dans mon congélateur j'ai des sachets entiers de champignons de paris même que je savais pas trop quoi en faire à part des omelettes et compagnie faudrait que je teste ça (:
Par MiMiNe le Dimanche 27/2/11 à 18:04
Allez ce soir c'est soupe à titi ! :D
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Lundi 27/6/16 à 4:45
J'ai ressenti ça quasiment toute la journée.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3085434

 
Créer un podcast