82. Folie.

Dimanche 27/2/11 à 21:56

"Tu as tué mon mari. Salop. Je vais porter plainte. Je vais te tuer. Tu ne mérites pas cette vie."
M'a-t-elle dit.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/legrandsingedevantlafoliedeshommes.jpg

Et ce soir, cette résidente est partie dans un délire. Ma collègue et moi avons eu le sang glacé à la voir ainsi. Son changement de voix. Son changement de regard. Ses traits qui se sont tirés. La haine envers moi dans ses yeux.

Connaissant la force qu'ils peuvent avoir quand ils sont en crise, j'avoue qu'on a eu peur. J'ai réussi à la maîtriser. D'abord en gérant le bâton qu'elle avait dans les mains. Puis en la serrant dans mes bras pour la contenir. De nouveau, une expérience enrichissante. Jamais je me serai cru capable de pouvoir gérer une telle situation.

Je m'applaudis sinon personne le fera... et je m'offre une
médaille d'honneur et les remerciements de
notre président tant qu'à faire.
Par Mitsukisuki le Dimanche 27/2/11 à 22:40
Ouah, assez chaud comme histoire... une voisine schizophrène?
Et si personne à part toi ne te donne la médaille, moi, je le fais! Tu le mérites je crois, c'est assez chaud de gérer une personne atteinte mentalement.
Par Axel le Dimanche 27/2/11 à 23:05
Qu'est-ce qu'il y avait eu exactement en effet ?
Par Tiwit le Lundi 28/2/11 à 12:59
Et tu me dis que tout ce passe bien... Mouai... Quand je recevrais un texto de toi au boulot qui me dit "tout ce passe très bien" ou "Niquel" etc.... Je penserais à ton article maintenant.
Par littlestarintheskin le Mardi 1er/3/11 à 13:38
je t'offre une médaille aussi. Ma soeur travail chez les personne agées, valide et non valide. Et parfois c'est dur les gens malades, les gens qui perdent la tête. Il faut etre passioné pour faire sa, il faut aimer son metier pour le faire aussi bien.
Par kaa le Mardi 1er/3/11 à 14:17
Il faut se trouver face à une telle situation pour être capable d'agir je pense. En tout cas, bien joué.
Par LeblogdeTiti le Mercredi 2/3/11 à 10:02
C'est sûr que tu ne vas pas prendre le risque de faire ce genre de contention s'il n'y a pas matière à la faire...
Par Kyra le Mercredi 2/3/11 à 19:45
Bravo Titi. Moi aussi j'ai vécu ça mais c'est pas avec mes 45 kilos toute mouillée que j'y serais parvenue. :/ Et puis même. Psychologiquement. Je sais pas.
Alors moi qui connais, je te félicite. :)
Par http://www.cb31informatique.fr le Lundi 27/6/16 à 4:44
Petite vidéo enregistré lors de notre visite de l'aquarium de Saint Malo.
Par ray ban pas cher le Mercredi 24/8/16 à 5:05
Deux ans que j'ai vu pour la première fois de ma vie une personne décédée.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3089729

 
Créer un podcast