85. Amélie Nothomb.

Vendredi 11/3/11 à 14:53

Dernièrement, j'ai lu pas mal Amélie Nothomb. Antéchrista, les Combustibles, le sabotage amoureux. J'ai passé du temps à regarder les vidéos de ses interviews sur le net. Des dédicaces, des émissions télévisées, & autre. J'aime sa façon de s'exprimer, le réparti qu'elle a face aux couillons de journalistes qui ne désirent qu'une chose, la piéger voir la ridiculiser. Mais elle est assez grande, elle sait nager dans l'auto-dérision, qu'elle maîtrise parfaitement.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/AmelieNothomb1.jpg

Si vous aimez cette dame, si vous avez le temps, je vous invite à regarder cette vidéo. Et je pense à reprendre ma correspondance que j'ai commencé avec elle en 2007. Elle qui m'a dis, que j'étais quelqu'un de très spécial et qu'il fallait que j'aille au Japon... :amusé:


Par Luyana le Vendredi 11/3/11 à 15:07
Heureuse de trouver un article sur elle ici :) Ma collection Nothomb qui repose sur ma table de nuit depuis plusieurs années . . . Moi aussi je veux aller au Japon !^^
Par Deedee le Vendredi 11/3/11 à 15:24
"Mes parents ne savaient même pas que les champignons hallucinogènes existaient, je leurs ai répondu " Oh vous savez, vous m'avez appris à manger des légumes ... :D""
J'aime cette femme, b*rdel !
Par Kyra le Vendredi 11/3/11 à 15:34
Hu !
J'avais déjà entendu parlé d'Amélie Nothomb comme une grande écrivaine. Je n'ai lu aucun de ses livres. (Oui, honte sur moi.) Mais j'ai toute ma vie pour lire tout ce que je me suis promise de lire. Je n'avais pas prévu de regarder ces 22 minutes et puis dès le début, je me suis prise dans son dialogue. Sa voix en est presque envoûtante et du coup, elle m'a donné envie de le lire son livre. :$ Moi je veux savoir comment elle le fait sauter son avion !

Elle est passionnée par ce qu'elle dit et ça, ça compte énormément.
L'histoire de la tour eiffel est merveilleux.
Et tout son passage sur l'écriture.. (Avec son thé.)
Et puis c'est la seule qui tombe enceinte d'un livre. (Fascinant.)
Elle est nombreuse.
Et puis la grande phrase..
" Il y a des voyages immobiles qui sont certainement très intéressants."

Par contre, j'ai juste envie de pousser un coup de gueule contre la fille qui interview parce qu'elle a clairement l'air de se faire chier ! (Ou pas.) Après tout, c'est peut être moi qui aie mangé des champi hallu !

Et son chapeau. Je le veux ! *-*
Et sur ce, je file voir le BA de stupeur et tremblements. xD
Par Nem0 le Vendredi 11/3/11 à 17:52
Qu'est ce que j'aime cette femme!
J'ai lu casiment toute sa bibliographie, à quelques execption près...

Elle est renversante, boulversante, surprenante et un tas d'autre choses en "ante"
Par Axel le Vendredi 11/3/11 à 18:23
Non, je suis désolé, le A de la tour Eiffel c'est bien entendu pour le A d'Axel.
Par Deedee le Samedi 12/3/11 à 18:31
Au début, je pense que le meilleur moyen de progresser est de recopier ce que l'on voit ! Après cela vient tout seul, à force d'entrainement ! :D
Merci en tout cas, j'suis super contente que ça te plaise !
Par EthyliquementVotre le Lundi 14/3/11 à 23:19
J'ai acheté Stupeurs et tremblements il doit y avoir un mois de ça. C'est tout. Mais j'ai bien aimé.
En fait j'étais tombée sur un extrait pour un bac blanc de français. Et j'avais beaucoup accroché. J'ai tout de même mis deux ans à acheter son bouquin. J'ai regardé le film aussi. Dommage qu'il soit trop au pied de la lettre, soit tu regardes le film soit tu lis le livre, mais faire les deux c'est affreux. Donc de préférence le livre ^^

Sinon merci pour ton commentaire, je sais je réponds 300 ans trop tard, mais bon c'est déjà ça hein ^^
Par Mitsukisuki le Vendredi 18/3/11 à 22:32
Non. Non. Pour moi, Amélie Nothomb est une auteur de pacotille, qui sera bien vite oubliée. Enfin, c'est mon avis.

(Je sens que je vais me faire lyncher. x])
Par Serena le Lundi 21/3/11 à 12:32
Elle est grandiose Amélie, j'aime beaucoup ses livres :)
Par http://www.souriez-blanc-lyon.fr le Lundi 27/6/16 à 4:44
Petite vidéo enregistré lors de notre visite de l'aquarium de Saint Malo.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3092969

 
Créer un podcast