97. La ligne verte.

Vendredi 20/5/11 à 21:16

Date de sortie cinéma :  1 mars 2000
Réalisé par Frank Darabont
Avec Tom Hanks, David Morse
Titre original : The green mile
Long-métrage américain
Genre : fantastique, policier
Durée : 3h09

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/vivrenotreamour127469588246gros.jpg
Synopsis : Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/images.jpg
J'ai du mal à dire ce que j'ai ressenti pendant et après la vision de ce film. De l'angoisse, de la haine, de la peur, de la surprise, de l'émotion, de la tendresse, du choc. A la fin du film, j'étais sur le cul d'avoir vu tout ça. Comme si je m'en étais pris plein la gueule. Je ne suis pas déçu de l'avoir vu :sourire:
Par Satine le Vendredi 20/5/11 à 21:19
il est beau ce film, mais tellement triste...
Par Dark-Riketz le Vendredi 20/5/11 à 21:26
Ce film est juste magnifique, et pourtant, si on le connaît pas, on croirait vraiment pas O_o
Si ça t'intéresse, le même réalisateur a adapté un autre livre de Stephen King (La ligne verte est un de ses romans, j'imagine que tu dois le savoir), le film s'appelle Les évadés, avec Tim Robbins et Morgan Freeman, magnifique lui aussi (et dans une prison également).
Par LeblogdeTiti le Vendredi 20/5/11 à 21:28
Ok merci pour l'info :-)
Par Tallulah le Samedi 21/5/11 à 10:51
Personnellement, je ne l'ai jamais regardé malgré toutes les fois où il est passé à la télé. Il ne m'a jamais attiré, sans savoir réellement pourquoi d'ailleurs. Peut-être un peu trop "fort" à mon goût, dans le sens des "réalités" que l'on y découvre..
Par Lilitu le Samedi 21/5/11 à 13:49
je ne l'avais pas vu, et je me suis enfin décidé à le regarder lors de sa diffusion à la télé cette semaine, et moi non plus je ne suis pas déçue de l'avoir vu il est pfiouuu... !
Par Mademoiselle.S le Samedi 21/5/11 à 18:17
Je n'ai jamais vu ce film en entier. Il y a toujours quelque chose qui m'empêche de le voir. Mais paraît qu'on en ressort bouleversé après l'avoir vu. Faudrait vraiment que je le regarde un jour pour avoir mon avis dessus
Par Ebeth le Samedi 21/5/11 à 23:42
Super ce film, bien que difficile !
Par Kyra le Samedi 21/5/11 à 23:53
Je l'ai vu aussi jeudi soir. Et oui, j'ai pleuré.
Je l'avais déjà vu mais il y a tellement longtemps. La première fois, j'ai pleuré quand l'autre imbécile a écrasé la petite souris ! ><
Par Skoliro le Mercredi 7/12/11 à 6:54
Ce film est une tuerie. Bouleversant...
Par http://www.mrc72.fr le Lundi 27/6/16 à 4:42
J'ai du mal à dire ce que j'ai ressenti pendant et après la vision de ce film.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3109962

 
Créer un podcast