60. Des petits trous.

Jeudi 20/1/11 à 18:15

Aujourd'hui était une journée relativement banale. Enfin, je me comprends. Dans ce genre de métier, il ne faut pas s'attendre à ce que chaque journée soient identiques. Tous les jours, c'est différent. Et ça, j'aime. Cet après-midi, j'ai eu quelques minutes pour me poser tranquillement, tout en surveillant les résidents en unité protégé Alzheimer. Je les apprécie ces sabots. On appelle ça des Crocs. C'est super confortable. Enfin bon... une très grande partie des soignants portent ce genre de chaussures. Un effet de mode je ne sais pas (pas science infuse ce mec !), mais en tous cas, elles restent très confortables et évitent la transpiration. :hahaha:

Je vous laisse sur ces quelques photos.
Oui, je m'aime.
(enfin, on va dire ça...)

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/IMG0251.jpghttp://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/IMG0256.jpghttp://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/IMG0258.jpg
Ce matin au boulot, j'ai eu peur. La résidente en question, en temps normaux parle en chuchotant ou ne parle pas. Baisse presque toujours la tête quand on s'adresse à elle. Elle ne discute jamais ce qu'on lui dit. "Allez vous laver". Elle y va. "Mettez vous debout". Elle le fait. Tout va bien jusqu'à ce matin.

"Bonjour Madame". Grrrrr. "Comment allez vous ?". Aucune réponse. "Je viens pour vous aider à marcher jusqu'à la salle de bain". NON. "Madame, il faut vous laver et pour cela, vous mettre debout. Attendez que je vous aide". NONNN *elle commence à devenir très agressive*. "Allez, mettez vous debout"NONNNNNN. "D'accord, je vous laisse vous reposer alors sur votre lit et je repasserai plus tard dans la matinée"NOOOOOOOOOOOOOON. "Madame, dîtes moi alors ce que je peux faire !" AIDEZ MOI MERDE ! "Mais Madame, c'est ce que je suis en train de faire, je ne peux pas vous porter jusqu'à la salle de bain ni vous mettre en fauteuil roulant alors que vous savez marcher". MERDEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!! "Doucement, calmez-vous."

Au bout de 30 minutes on a réussi à aller à la salle de bains. J'ai dû faire toute sa toilette. D'habitude, elle se lave seule, s'habille seule... Ca m'a fais vraiment bizarre ce changement de personnalité, de voix, d'intonation, de comportement. Seul dans le service, à 8 heures du matin, bonjour l'angoisse ! :rires:

Maintenant je me méfierai de l'eau qui dort.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/PabloPicassoFiguresonaBeach.jpg
C'est la première fois que je vois une personne partir devant mes yeux. Un bâillement et plus rien. C'est la première fois également que je fais la toilette à un défunt. Ca m'a impressionné énormément. Surtout que lors de cette toilette mortuaire qu'on a fait en binôme avec une collègue, il nous est arrivé pleins d'anecdotes qui m'ont fait très peur. Le changement de couleur est impressionnant. Je pense que je m'en souviendrais de cette première toilette. Mais ça n'empêche pas de toujours aimer à 200% mon métier d'aide soignant en institution pour personnes âgées dépendantes.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/c003.gif

37. Un petit coucou.

Vendredi 1er/10/10 à 18:35

Le boulot, c'est dur. J'en vois de toutes les couleurs dans l'EHPAD où je travail. Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Ce n'est pas tous les jours facile, mais qu'est-ce que je me sens vivre à exercer une telle profession. J'en ressors plus grand de jours en jours. 

Je suis beaucoup moins présent sur Cow, mais qui sait. Peut-être qu'un jour ma folie bloguiale me reviendra. En attendant, je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée.

Signé d'un gay, heureux.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/001bg5.gif

27. Médecine du travail.

Jeudi 2/9/10 à 17:54

Ce matin, j'ai eu ma visite à la médecine du travail. Et... après m'avoir déshabillé, osculté, examiné mon dos (avec envie), pesé (oh miracle, j'ai encore perdu deux kilos !), fais les tests de vision etc. Ils ont écris sur le papier : APTE. Une bonne chose de faite. En tous cas, la médecine du travail se base sur des critères vraiment peu pointus. D'un côté, tant mieux. Ca m'aurait fâché que ma titularisation me passe sous le nez à cause de ça. Et un Titi fâché, c'est moche.

Puis je décide de vous présenter mes crocs. J'aurai aimé en avoir des originales, avec un joli smiley sur le bout de la chaussure. Mais je n'ai pas trouvé. Et comme c'était assez urgent pour moi de bosser avec des chaussures/sabots confortables, j'ai choisi celles-là.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/IMG0001-copie-1.jpg

C'est le pied.
Créer un podcast