55. Bouffer ou se faire bouffer.

Mardi 11/1/11 à 23:07

<blabla>Je viens à faire des conclusions hâtives certainement mais... j'en arrive à là. Est-ce mieux de bouffer les autres ou de se faire bouffer par eux ? J'arrive maintenant à croire qu'on en arrive à là au quotidien. Soit tu t'imposes, ton caractère, tes idées, ton physique et tu dis merde à ceux que ça dérange. Ou bien tu ne dis rien pour ne pas avoir ce sentiment de constamment se battre pour s'imposer... et en faisant cela, du coup, les autres te bouffent. Alors. WTF. En ce moment je suis dans aucune de ces phases. Avant, j'étais dans la phase "je me laisse bouffer, je dis oui à tout". Aujourd'hui j'apprends à dire non. Que ça plaise ou non. Que je me fasse bien voir ou pas. C'est vraiment un grand changement. Parfois, j'ai l'impression de ne plus me reconnaître. "Est-ce vraiment moi ?" Je suis satisfait de réussir à dire non, tout en ayant des arguments qui tiennent la route. Parfois, je tourne les choses dans un sens pour que l'info passe mieux. Je me découvre alors diplomate. Et tout ça, en partie grâce à mon métier. Avec tous les coups durs que je dois affronter. Et oui... maintenant diplômé, maintenant titulaire, maintenant dans la vie active, je ne peux plus prendre la fuite. Il faut que j'affronte mes responsabilités. Je finis par aimer ça.</blabla>

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/Gueudies/th042.gif
Par Kyra le Mardi 11/1/11 à 23:17
La vie professionnelle responsabilise énormément. Et qu'on le veuille ou non, elle a des répercutions sur notre vie personnelle. On change. Nos opinions sur la vie aussi. On grandit. On voit la vie autrement. Et moi, personnellement, j'aime ça ! :D
Bonne nuit à toi. :)
Par Tiwit le Mardi 11/1/11 à 23:18
Hmmm... Sûrement pour ça que tu as dit non à ton père hier pour le fromage !

D'un autre côté... Se laisser bouffer, ça n'est pas toi non plus. Tu ne dis pas ce que tu penses et te laisse marcher dessus sans dire quoi que se soit... C'est pas le Titi que je connais ça xD ! Je le connais grand fort ! Et qui sait dire NON quand il ne veut pas ! Même pour un câlin xD !!

Et oui... C'est vrai que de nos jours tu ne peux même plus regarder quelqu'un en face... Les personnes ont de peur des autres et quand ils sont dans des lieux publiques ils sont fermés et pret à bondir sur n'importe quoi pour se défendre...

En tout cas, je sais que toi tu réalises bien plus que des BA ! Tu peux être fière de ce que tu fais chaques joursà ton travail ! C'est moi qui aujourd'hui ai réalisé une BA par contre ;p
Par LeblogdeTiti le Mardi 11/1/11 à 23:18
Yes. Et je reste dans la gériatrie car c'est là que je grandis le plus. J'ai essayé d'autres endroits (par exemple les enfants avec mon diplôme d'auxiliaire de puériculture) mais rien à faire. La gériatrie est le domaine pour l'instant qui me fait le plus évoluer. Alors je compte y rester encore un petit bout de temps :-)
Par Kyra le Mardi 11/1/11 à 23:21
Moi la gériatrie, c'est justement le domaine où j'ai beaucoup de mal.. :/ Et je veux travailler en pédiatrie. xD (Ou gynécologie.)
Par LeblogdeTiti le Mardi 11/1/11 à 23:24
Oui... c'est vrai, parfois je suis un gros chieur :ahahah: mais je le vis bien. Pour l'instant. Et encore, pas toujours car parfois tu as le don de me faire culpabiliser ! N'est-ce pas ? :rires: Bravo pour ta BA ! Et tu en fais pleins d'autres mais tu ne t'en rends pas toujours compte. :-)
Par LeblogdeTiti le Mardi 11/1/11 à 23:24
Ah bah comme quoi... il y a de tout pour faire notre monde !
Par Tiwit le Mardi 11/1/11 à 23:34
Non pas gros ! Tu as perdu du poids ! maintenant tu es tout mince =) Et oui je sais comment avoir mes câlins quand tu veux pas xD !
Par mariececg le Mercredi 12/1/11 à 10:36
Je dois dire que je commence à peine à découvrir le monde du travail. Mais, c'est sûr j'en reviens aux mêmes conclusions ! C'est assez difficile de passer au stade "diplomate" mais quand y arrive, c'est super chouette !
Par Lucy-Westenra le Mercredi 12/1/11 à 13:22
Je travaille avec une dizaine d'autres personnes qui ont dans les mêmes âges que le mien et nous avons tous une personnalité plus ou moins forte. Je peux t'assurer qu'il faut s'imposer dès le départ et annoncer la couleur, que ça plaise ou non, sinon c'est clair et net que tu te fais bouffer.

Etant quelqu'un de naturellement impulsif, j'ai voulu calmer mes ardeurs cette année et rester cool quand des choses m'agaçaient, et bien c'était une erreur ! Résultat, maintenant je passe pour celle qui est incapable de s'énerver et je laisse les autres me gueuler dessus ou mal me parler. Non pas que je l'accepte, je laisse glisser les choses et je ne suis que très rarement atteinte mais voilà, les autres se permettent les choses donc pourquoi ne pas se permettre nous aussi ? C'est con à dire mais nous sommes des animaux intelligents dans une grande jungle urbaine !
Par MiMiNe le Jeudi 13/1/11 à 16:24
Ce n'est pas une vie non plus de se laisser bouffer, il y a des limites, ça dépend aussi des situations, du métier... gueuler sur un patient ça se fait pas par exemple mais sur un collègue qui fait chier depuis un mois qu'est ce que ça fait ?!
Par http://www.maths-argentan.fr le Lundi 27/6/16 à 5:00
J'aime beaucoup quoi qu'il en soit.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3077471

 
Créer un podcast