91. Joli mois de mai.

Samedi 30/4/11 à 17:42

Vous êtes sans le savoir que demain, le 1er mai, jour de la fête du travail, on offre du muguet. Cette ravissante petite plante que l'on trouve dans nos bois. Ces quelques clochettes, et quand nous passons notre nez à proximité, l'odeur ne nous laisse pas indifférent. Je suis parti ce midi me balader dans les bois, pendant une petite heure et j'ai été content de pouvoir rapporter quelques brins de muguet.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/IMG0460.jpg
http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/IMG0464.jpg

90. Le futur album de Luce.

Samedi 30/4/11 à 17:24


Le premier clip, de son futur album qui sort au mois de mai. J'ai adoré cette artiste lors de son passage à la nouvelle star sur la fameuse chaîne M6. En tous cas, je pense acheter son album. J'en reparlerai certainement.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/Luce.jpg

89. Loisir créatif.

Samedi 30/4/11 à 17:16

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/IMG0455.jpg
Voilà une oeuvre d'art :quelle modestie:

Réalisée avec les résidents de l'unité protégé alzheimer de mon boulot. Ma collègue badigeonnait les mains des résidents, on leur faisait plaquer la main sur la toile et moi, avec ma bassine, je leur lavais les mains - enfin bon, on faisait ça à tour de rôle. :quelle équipe formidable: Avec Micheline, nous avons rajouté quelques éléments à la toile pour la rendre plus coloré. Enfin, je suis vraiment ravi du résultat, surtout quand on connaît le stade de leur pathologie Alzheimer, qui est très avancée.

88. Poisson d'avril.

Vendredi 1er/4/11 à 22:10

Aujourd'hui au boulot, dès le matin à 6 h 45 aux transmissions, ça parle poisson d'avril. Y en a eu dans le dos. Y en a eu des retirés. D'autres sont restés collé au dos pour amuser les résidents. Entendre ces rires, ça fais du bien au moral. Un rien peut faire rire finalement. Aux premiers soins d'hygiène que je fais à une résidente, elle me fait une blague. Thibaut, vous avez déjà tâché votre blouse dès le matin ? Comment ? - je regarde ma blouse, l'air surpris et amusé. Ah ah, je vous ai eu ! Poisson d'avril ! Elle était si heureuse de m'avoir piégé.

Alors... chapeau au poisson d'avril,
qui peut nous faire rire de la maternelle jusqu'à l'institut gériatrique.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/poissondavril2.gif
Créer un podcast