Aide soignant.

Mardi 13/12/11 à 21:39

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/001bg5.gif
Je bosse énormément en ce moment. Presque 7 jours / 7. En qualité d'aide soignant, comme s'est écrit sur mes contrats. Je ne suis pas fatigué c'est ça le plus étrange. Ca va bientôt faire un mois que je fais ça, avec quand même quelques jours de repos par ci par là, mais ils sont vraiment isolés je dois l'avouer. Du coup, je me surprends à tenir le coup. J'ai bien cru que je n'y arriverai pas. Hey bah non, le Positif est de mon côté. Cool. Et je le remercie ce Positif. Sans lui je n'y serai pas arrivé. Je prends le rythme et ça c'est une très bonne chose. Autant pour mes finances qui vont être plus que bonne et aussi pour mon moral. Ca me fais un bien fou de travailler, je vois du monde, je fais constamment des rencontres, je vais d'une structure à une autre, d'un service à un autre. Ca bouge tout le temps et c'est géniiial. J'ai fais de très belles rencontres et de beaux partages.

Un Titi bien dans ses baskets !

A l'hôpital.

Lundi 5/12/11 à 12:51

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/photo2-copie-2.jpg
http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/photo12.jpg
Me voilà en tenu de travail, à l'hôpital. Vraiment, c'est génial de bosser là-bas. Je m'y plais comme je vous l'ai déjà dis. Je viens vous souhaiter aussi un très bon début de semaine pour ceux qui bossent. A plus !

Premier jour à l'hôpital.

Jeudi 1er/12/11 à 22:19

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/Zoom.jpg
Aujourd'hui a été mon premier jour à l'hôpital. Comment vous dire que ce matin j'étais réellement en stresse. Pour les aides soignants diplômés, on sait bien qu'il y a une différence entre le privé et l'hôpital. Pour ma part, ma vision de la chose : l'hôpital est plus protocolaire, plus professionnel, plus carré, plus médicalisé - forcément - que l'établissement privé dans lequel j'étais (et à en entendre les autres aides soignants que je connais, c'est pareil avec beaucoup d'autres structures privées ; excepté peut-être les cliniques je vous l'accorde !).

Du coup, ce matin, grand stresse. Serai-je à la hauteur pour prendre en charge le service ? Les patients et leurs différentes pathos ? Des pathos/prises en charge/soins spécifiques que je n'ai pas vu soit dit en passant depuis mon école d'aide soignant en 2008/2009.

Résultat, les aides soignantes avec qui j'ai tourné et l'infirmière ne se sont pas pleins du tout de ma façon de travailler - déjà très bonne chose - et j'ai même eu le droit à un "merci d'être venu" avec un grand sourire. Ca se sent de toute façon quand ça se passe bien avec l'équipe. Et là franchement c'était royal !

Demain, pareil, vacations à l'hôpital mais là, dans un autre service. Je suis tout excité ! Ca me fais vraiment beaucoup de bien, comme l'impression d'exercer ENFIN mon métier d'aide soignant. Moi qui n'aimait pas du tout l'hôpital car il faut avoir beaucoup de rigueur, et bien, avec l'expérience je me rends compte que c'est vraiment ça qui me plaît. :yeah:

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/Gueudies/th100.gif

82. Folie.

Dimanche 27/2/11 à 21:56

"Tu as tué mon mari. Salop. Je vais porter plainte. Je vais te tuer. Tu ne mérites pas cette vie."
M'a-t-elle dit.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/legrandsingedevantlafoliedeshommes.jpg

Et ce soir, cette résidente est partie dans un délire. Ma collègue et moi avons eu le sang glacé à la voir ainsi. Son changement de voix. Son changement de regard. Ses traits qui se sont tirés. La haine envers moi dans ses yeux.

Connaissant la force qu'ils peuvent avoir quand ils sont en crise, j'avoue qu'on a eu peur. J'ai réussi à la maîtriser. D'abord en gérant le bâton qu'elle avait dans les mains. Puis en la serrant dans mes bras pour la contenir. De nouveau, une expérience enrichissante. Jamais je me serai cru capable de pouvoir gérer une telle situation.

Je m'applaudis sinon personne le fera... et je m'offre une
médaille d'honneur et les remerciements de
notre président tant qu'à faire.

60. Des petits trous.

Jeudi 20/1/11 à 18:15

Aujourd'hui était une journée relativement banale. Enfin, je me comprends. Dans ce genre de métier, il ne faut pas s'attendre à ce que chaque journée soient identiques. Tous les jours, c'est différent. Et ça, j'aime. Cet après-midi, j'ai eu quelques minutes pour me poser tranquillement, tout en surveillant les résidents en unité protégé Alzheimer. Je les apprécie ces sabots. On appelle ça des Crocs. C'est super confortable. Enfin bon... une très grande partie des soignants portent ce genre de chaussures. Un effet de mode je ne sais pas (pas science infuse ce mec !), mais en tous cas, elles restent très confortables et évitent la transpiration. :hahaha:

Je vous laisse sur ces quelques photos.
Oui, je m'aime.
(enfin, on va dire ça...)

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/IMG0251.jpghttp://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/IMG0256.jpghttp://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/IMG0258.jpg
Créer un podcast