74. Souvenirs du catéchisme.

Vendredi 18/2/11 à 21:57

Avant de regarder la paille dans l'œil de ton voisin,
commence par regarder la poutre dans le tien.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/lechrist.jpg

J'avais appris cette citation lors de mon catéchisme. J'avais 8 ans. On était dans un jardin chez les bonnes sœurs. On avait passé une partie de l'après-midi dehors. Elles nous montraient les petits plaisirs de la vie tout en nous inculquant certaines idées comme celle-ci. Je ne suis pas Chrétien pratiquant, mais je garde un bon souvenir de cette journée. Les bonnes sœurs, si dévouées. D'ailleurs, assez cocasse, ce jour-là, à l'église, c'était la première fois où j'ai bu du vin. Le sang du Christ.

De nos jours, c'est quasiment considéré comme une tare que d'être pratiquant. Mais où va-t-on. Et cette soit-disant ouverture d'esprit dont vous êtes si fier... Ça me fait rire.
Par Heart.Of.St0ne le Vendredi 18/2/11 à 22:28
j'ai pas cette impression mais comme j'suis pas croyante je peux surement pas m'en rendre compte ..
Par Kyra le Vendredi 18/2/11 à 22:32
Bonsoir Titi. Moi je ne pratique pas parce que je ne crois pas en Dieu tout simplement mais jamais je ne dirai que c'est une tare de pratiquer. Chacun a ses propres idées et chacun fait ce que bon lui semble. Il faut le respecter.
Je te souhaite une bonne soirée et un bon weekend si tu es de repos. :)
Par LeblogdeTiti le Vendredi 18/2/11 à 22:36
Oui je suis de repos, je vais pouvoir me reposer et faire la grâce mat' :-)
Par kaa le Samedi 19/2/11 à 11:25
Il y a bien longtemps que je ne crois plus en rien. Maintenant, tant qu'une religion respecte les non croyants, elle ne me dérange pas.
Par EthyliquementVotre le Samedi 19/2/11 à 12:54
Etant catholique pratiquante et ayant des amis "anti religion" je comprends parfaitement ce que tu es en train de dire.
J'ai beaucoup de bons seouvenirs depuis ma petite enfance grâce à ma religion & j'en suis fière.
Par victoria secret uk le Lundi 27/6/16 à 4:45
J'ai ressenti ça quasiment toute la journée.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetiti.cowblog.fr/trackback/3087607

 
Créer un podcast