http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/toystory3firstlookrgbcopy1024x573.jpg
Mardi soir, je suis allé voir Toy Story 3 au cinéma Gaumont à Disney Village. C'était une séance en 3D, qui coûte plus cher mais qui vaut vraiment la peine. L'effet 3D est juste super. Souvent, ça me donne mal au crâne. Mais là, pas du tout, c'était un pur plaisir. J'étais vraiment dans l'animation. Peut-être même un peu trop, je vais vous l'expliquer par la suite.

Le synopsis : Andy est en âge d'entrer à l'université et doit ranger ses affaires puisqu'il quitte la maison. Cela fait des années qu'il n'a pas touché à ses jouets, qui se trouvent dans un coffre. Andy décide d'emmener Woody à l'université avec lui, et d'entreposer les autres jouets dans le grenier. Mais suite à une méprise, Woody et ses amis se retrouvent dans une garderie dont le chef des jouets est Lotso, un vieil ours en peluche rose parfumé à la fraise. Cependant, les enfants trop jeunes maltraitent les pauvres jouets ! Il faut donc s'échapper de cette garderie qui s'avère être une vraie forteresse...

Mes impressions : J'ai vu les premiers opus dans mon enfance. C'est pour cela que j'ai été curieux de voir le 3. Je n'ai vraiment pas été déçu, les graphismes sont géniaux, l'effet 3D m'en a mis pleins les yeux et les personnages restent fidèles à eux-même. Vers la fin du film j'ai carrément versé ma larme dans la salle de cinéma. Heureusement, avec les lunettes 3D ça camouflait :rires: Pourquoi cette tendresse ? C'est le fait de voir Andy qui a grandit et qui a délaissé ses jouets fétiches de son enfance. Ca m'a fais prendre conscience que le temps passe, qu'on évolue et que pas mal de choses changent. J'en ai conscience au quotidien de cela, mais de le voir en animation m'a fais revivre ce sentiment. En une heure trente de visionnage, j'ai revu une bonne partie de mon enfance défiler dans mon cerveau. Lorsqu'Andy abandonne ses jouets, ça m'a rappelé le sentiment d'abandon qu'on a peut-être tous vécu un jour ou l'autre. Je me suis senti un peu con à pleurer devant Toy Story, je l'avoue :sourire: