C'était hier au travail. J'étais en train de terminer ma tourné de soins quand se déclencha l'alarme incendie. Je pensais que c'était un entrainement comme d'habitude. Alors je descends au rez de chaussé pour voir ce qu'il se passe sur l'armoire incendie. Mais là on me dit de remonter, je me dirige dans le couloir et je vois une porte de chambre qui s'ouvre et de la fumée sortir. Oh merde, coup de panique. Grosse panique. Vraiment. Après quelques longues secondes d'angoisse, je comprends que c'était un entrainement - mais cette fois avec de la fumée. Alors, c'est parti, on évacue tous les patients de l'aile. Et on s'en est pas trop mal sorti finalement. :amusé: Mais sur le coup, ça ne m'amusait pas !

http://img.over-blog.com/600x411/4/71/42/42/Articles/incendie2.jpg

98. Citation.

Samedi 21/5/11 à 22:25

Quel malheur d'avoir deux soeurs. Une enceinte et l'autre en chaleur.

Petite variante.

Quel malheur d'avoir deux soeurs. Une enceinte et l'autre en six.

Citation d'une personne âgée au hasard d'un couloir.

89. Loisir créatif.

Samedi 30/4/11 à 17:16

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/IMG0455.jpg
Voilà une oeuvre d'art :quelle modestie:

Réalisée avec les résidents de l'unité protégé alzheimer de mon boulot. Ma collègue badigeonnait les mains des résidents, on leur faisait plaquer la main sur la toile et moi, avec ma bassine, je leur lavais les mains - enfin bon, on faisait ça à tour de rôle. :quelle équipe formidable: Avec Micheline, nous avons rajouté quelques éléments à la toile pour la rendre plus coloré. Enfin, je suis vraiment ravi du résultat, surtout quand on connaît le stade de leur pathologie Alzheimer, qui est très avancée.

88. Poisson d'avril.

Vendredi 1er/4/11 à 22:10

Aujourd'hui au boulot, dès le matin à 6 h 45 aux transmissions, ça parle poisson d'avril. Y en a eu dans le dos. Y en a eu des retirés. D'autres sont restés collé au dos pour amuser les résidents. Entendre ces rires, ça fais du bien au moral. Un rien peut faire rire finalement. Aux premiers soins d'hygiène que je fais à une résidente, elle me fait une blague. Thibaut, vous avez déjà tâché votre blouse dès le matin ? Comment ? - je regarde ma blouse, l'air surpris et amusé. Ah ah, je vous ai eu ! Poisson d'avril ! Elle était si heureuse de m'avoir piégé.

Alors... chapeau au poisson d'avril,
qui peut nous faire rire de la maternelle jusqu'à l'institut gériatrique.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/poissondavril2.gif

82. Folie.

Dimanche 27/2/11 à 21:56

"Tu as tué mon mari. Salop. Je vais porter plainte. Je vais te tuer. Tu ne mérites pas cette vie."
M'a-t-elle dit.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/legrandsingedevantlafoliedeshommes.jpg

Et ce soir, cette résidente est partie dans un délire. Ma collègue et moi avons eu le sang glacé à la voir ainsi. Son changement de voix. Son changement de regard. Ses traits qui se sont tirés. La haine envers moi dans ses yeux.

Connaissant la force qu'ils peuvent avoir quand ils sont en crise, j'avoue qu'on a eu peur. J'ai réussi à la maîtriser. D'abord en gérant le bâton qu'elle avait dans les mains. Puis en la serrant dans mes bras pour la contenir. De nouveau, une expérience enrichissante. Jamais je me serai cru capable de pouvoir gérer une telle situation.

Je m'applaudis sinon personne le fera... et je m'offre une
médaille d'honneur et les remerciements de
notre président tant qu'à faire.
Créer un podcast