11. Les 22 ans de Mousse.

Lundi 26/7/10 à 17:01

Samedi soir, c'était l'anniversaire de Mousse. Ma meilleure amie. Que c'était génial. \o/ On a fait des ballons prisonniers, du badminton, du ping pong, certains de la pétanque. Et le must du must, on a terminé en faisant des éperviers ! :souvenirs: Vous savez, les éperviers qui courent d'un bout à l'autre du terrain, le chasseur qui doit toucher ne serait-ce qu'un épervier qui a son tour devient chasseur. :PAN: Je me suis tapé un délire foudroyant en écoutant les Rita Mitsouko - C'est comme ça.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/382571448117095792161913695010426296425665n.jpg
Mélanie et moi.
EDIT :
J'ajoute une nouvelle photo car je trouve qu'on est ravissant dessus.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/DSCN1058.jpg

Mélanie et moi-même.
Bouche en semi-cul-de-poule.
 
http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/DSCN1064.jpg

Mélanie, Mousse et moi.
Attention ! Deux culs de poule et un sourire crispé.
 
http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/DSCN1065.jpg
Mélanie et Mousse.
Magnifique, j'adore, splendide, de toute beauté.
 
http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/DSCN1076.jpg
Une Zopinette qui sourit sincèrement.
\o/
 
http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/DSCN1097.jpg

Mélanie et moi.
Quelle langue !
Qui est ce beau gosse tout en blanc ? :rires:

10. Toy Story 3.

Jeudi 22/7/10 à 21:27

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/toystory3firstlookrgbcopy1024x573.jpg
Mardi soir, je suis allé voir Toy Story 3 au cinéma Gaumont à Disney Village. C'était une séance en 3D, qui coûte plus cher mais qui vaut vraiment la peine. L'effet 3D est juste super. Souvent, ça me donne mal au crâne. Mais là, pas du tout, c'était un pur plaisir. J'étais vraiment dans l'animation. Peut-être même un peu trop, je vais vous l'expliquer par la suite.

Le synopsis : Andy est en âge d'entrer à l'université et doit ranger ses affaires puisqu'il quitte la maison. Cela fait des années qu'il n'a pas touché à ses jouets, qui se trouvent dans un coffre. Andy décide d'emmener Woody à l'université avec lui, et d'entreposer les autres jouets dans le grenier. Mais suite à une méprise, Woody et ses amis se retrouvent dans une garderie dont le chef des jouets est Lotso, un vieil ours en peluche rose parfumé à la fraise. Cependant, les enfants trop jeunes maltraitent les pauvres jouets ! Il faut donc s'échapper de cette garderie qui s'avère être une vraie forteresse...

Mes impressions : J'ai vu les premiers opus dans mon enfance. C'est pour cela que j'ai été curieux de voir le 3. Je n'ai vraiment pas été déçu, les graphismes sont géniaux, l'effet 3D m'en a mis pleins les yeux et les personnages restent fidèles à eux-même. Vers la fin du film j'ai carrément versé ma larme dans la salle de cinéma. Heureusement, avec les lunettes 3D ça camouflait :rires: Pourquoi cette tendresse ? C'est le fait de voir Andy qui a grandit et qui a délaissé ses jouets fétiches de son enfance. Ca m'a fais prendre conscience que le temps passe, qu'on évolue et que pas mal de choses changent. J'en ai conscience au quotidien de cela, mais de le voir en animation m'a fais revivre ce sentiment. En une heure trente de visionnage, j'ai revu une bonne partie de mon enfance défiler dans mon cerveau. Lorsqu'Andy abandonne ses jouets, ça m'a rappelé le sentiment d'abandon qu'on a peut-être tous vécu un jour ou l'autre. Je me suis senti un peu con à pleurer devant Toy Story, je l'avoue :sourire:

9. Blouse bleue jetable.

Mercredi 21/7/10 à 2:03

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/3505115455629578181197334706315260457777016n.jpg

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/3534915455648778661197334706315260517727992n.jpg

Ne sont-elles pas magnifiques ces blouses jetables bleue ? On dirait que je suis déguisé en shtrumpf fin prêt pour le carnaval de je ne sais où. :rires: De plus, lors des soins qu'est-ce que ça tient chaud. Une HORREUR. Surtout par les chaleurs qu'il fait en ce moment. Ca me donne l'impression d'avoir pris une douche, ne pas m'être essuyé et d'entrer dans la blouse. C'est super désagréable. Mais... dans quelques temps j'aurai mes blouses en coton à mon nom, avec écrit en dessous "aide soignant". :fun:

En attendant, il faut que je fasse mes journées au boulot avec ces choses jetables mal cintré ! :sourire: Encore heureux que j'aime le bleu. :enjoy:
Voilà. Je suis officiellement Auxiliaire de Puériculture diplômé d'Etat. Je suis allé tout à l'heure sur le site Ile de France Santé Gouv et en haut à droite il y a un lien désignant les admis au diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture (pour faire moins pompeux : DEAP). Ca a donc été validé par le jury de la DRASS. Je suis content. Maintenant, c'est officiel, écrit noir sur blanc !

J'ai eu la même chose l'an dernier, pour mon diplôme d'Etat d'aide soignant (DEAS). C'était également un moment de plaisir ! Le mieux c'est quand on a le diplôme entre les doigts. :happy:

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/DEAP-copie-1.jpg
Plus bas dans la page.
 
http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/DEAP2-copie-1.jpg

Zaz - Je veux.
http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/001bg5.gif J'écoute cette chanson depuis quelques temps. J'aime bien. C'est frais, rempli de bons sentiments. Ca colle bien avec mon moral du moment, mon état d'esprit. L'été, j'aime bien. Il fait chaud, mais qu'est-ce que c'est bon.
 
Des bijoux de chez Chanel, je n'en veux pas !
Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi ? papalapapapala
Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi ?
Un manoir a Neuchâtel, ce n'est pas pour moi.
Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi ? papalapapapala
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, c'n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le cœur (papalapapapala) Allons ensemble, découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité.
Créer un podcast