6. Une situation difficile à gérer.

Dimanche 18/7/10 à 22:07

Tout d'abord, un petit rappel : je suis aide soignant dans une structure médico social pour personnes âgés - autrement dit en simplifiant, une maison de retraite. J'ai travaillé ce week end, mon dernier jour est demain puis je suis en repos pour deux jours.

Tout ça pour vous dire que ce soir, je prends un plateau repas, je me dirige dans la chambre d'un résident que l'on va appeler M. (j'aime bien). J'installe tout comme il faut, pose le plateau sur un adaptable (table à roulettes), et pose mes fesses sur une chaise, à côté du lit. M. n'arrive plus à parler, ne communique plus vraiment en partie à cause de sa maladie. Je commence tranquillement à lui donner à manger. Quand j'arrive à la fin du repas et que je lui donne son eau gélifiée (pour les résidents qui ont des problèmes de déglutition afin d'éviter les fausses routes). Et là M. me regarde fixement, avec ses magnifiques yeux bleus azur. Quelques secondes plus tard, je vois quelques larmes couler le long de son œil, jusqu'à l'extrémité pour finir leur chemin sur sa joue. Le repas se termine. Je range tout et sors de la chambre en lui souhaitant une agréable soirée, même si je sais pertinemment que sa soirée ne sera pas forcément agréable...

Une heure plus tard, toute l'équipe se réunit. Je décide de lever ce sujet. En effet, je n'ai pas été le seul à ressentir ce mal-être, cette incompréhension, ce sentiment d'être incapable et de ne rien pouvoir faire pour lui. Continuer à passer du moment auprès de lui me semble le mieux.

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/19.gif

5. Un petit tour à droite à gauche.

Vendredi 16/7/10 à 18:15

Bonjour à mes visiteurs. :enthousiaste: Comment allez-vous, avez-vous passé une bonne journée ? C'était terrible pour moi. Rien d'exceptionnel mais c'était bon. Je me suis levé à 13 heures comme une larve : on est en repos ou on ne l'est pas ! Je ne fais pas les choses à moitié... :rires: Je bois mon café, fume ma clope : rituel après le levé, y a rien de mieux pour avoir une haleine fraiche AH AH AH. Je décide à préparer mon repas puis je finis par manger.

Cash pistache, pendant ma digestion j'ai eu l'envie d'aller chez le coiffeur. Alors, c'est parti. Je décide quand même de me raser pour être un minimum présentable : déjà que j'avais une touffe phénoménale, faut pas abuser. La coiffeuse qui a eu le courage de débroussailler toute ma crinière était une jeunette passionnée par le fait que je sois aide soignant. C'était marrant à l'entendre parler.

Après le coupe-coupe, direction la piscine comme toutes les semaines. Généralement j'y vais trois fois dans la semaine mais là avec le boulot je crois que ça va réduire à deux fois. Après tout, au boulot je me dépense. Après mes trente longueurs en crawl OU en brasse coulé, je décide de me doucher aux douches collectives. Une fois arrivé chez moi, petite séance de flash pour prendre ma nouvelle coupe de cheveux (style poile rat :hihi:) et mon magnifique corps de nageur ! :pouffe de rire: Forcément, je déconne. Mais n'empêche mes 20 kilos en moins, ça se voit. :happy:

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/DSCN1049modif.jpg

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/DSCN1048modif.jpg
 
FAUT QUE JE CONTINUE SUR MA LANCEE !

4. Feux d'artifice.

Jeudi 15/7/10 à 20:47

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/3783915372171091771197334706315056625265903n.jpg

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Articles/3513215394473649321197334706315096225031462n.jpg
 
Moi qui adore les feux d'artifice, je pense avoir été servi ! Le mardi 13 juillet au soir, j'hésitais à aller le voir étant donné que le lendemain j'allais bosser ! Et bosser un jour férié, c'est tout bon. Mais finalement, j'y suis quand même allé. Alors mardi, c'était à Mouroux. Il y avait beaucoup, beaucoup de monde et ce n'était pas évident de trouver une place pour se garer. Alors, je me suis dirigé vers les champs et  j'ai réussi à me poser. J'ai pris un manteau que j'ai mis sur l'herbe pour ne pas salir mon pantalon. C'était agréable et tranquille de regarder le feux d'artifice à moitié allongé dans les champs ! J'ai souhaité prendre quelques photos avec mon iPhone, mais de nuit la qualité n'est pas top du tout.

Le lendemain, le mercredi 14 juillet direction Coulommiers, après ma journée de boulot. J'avais la fenêtre ouverte, la clope au bec, des gens sont alors venus me dire que le feu était annulé ! Alors, je fais demi-tour, me dirige pour aller à Crécy la Chapelle, tourne pendant cinq petites minutes pour trouver une place où garer ma voiture. Finalement, il était juste sublime ! Le bouquet final prenait tout le ciel, j'en avais plein les yeux, c'était très beau !

En revanche, j'ai bien cru péter un câble la nuit alors que je voulais me reposer pour reprendre le travail sans être trop fatigué, lorsque les gens faisaient péter leurs pétards jusqu'à 4 heures du matin !

3. Oh, Jeffree. :rires:

Jeudi 15/7/10 à 17:49



JEFFREE. <3 JE T'AIIIIME.
Pas à ce point non.
Jeffree Star - Beauty Killer.

2. Le boulot.

Jeudi 15/7/10 à 17:27

Alors j'ai pas mal de choses à vous raconter concernant ce domaine très important d'une vie. AH AH. J'ai donc eut mon diplôme d'auxiliaire de puériculture en mars 2010 (en complément de celui d'aide soignant que j'ai eu en juillet 2009). J'avais passé un stage énormissime en maternité, c'était vraiment super de montrer aux parents comment faire la toilette de leur nourrisson, les soins des yeux, du nez (DRP), du cordon, comment le tenir en sécurité, les divers préventions... Puis mon stage s'est finis par quelques jours en salle de naissance où j'ai assisté à deux césariennes et deux accouchements par voix basse. C'était vraiment très intéressant.

Début Avril 2010, j'ai postulé pour travailler dans une maison de retraite. J'ai été pris en CDI mais je suis parti juste avant la fin de ma période d'essai car les conditions de travail étaient insupportables. J'étais seul toute une journée pour prendre en charge 20 résidents ayant un GIR très faible. Ceux qui sont du métier m'ont dit de partir en courant ! C'est ce que j'ai fais... après deux mois de boulot chez eux.

De début juin jusqu'au 11 juillet, c'était vacances pour moi ! J'allais à la piscine trois fois dans la semaine, je sortais pas mal, je profitais du beau temps ! \o/ Et le 12 Juillet j'ai commencé à prendre mon nouveau poste en tant qu'aide soignant dans un établissement médico social (on peut simplifier en disant maison de retraite, mais c'est n'est pas tout à fait ça) pour un CDI également. Et je m'y plais ! La structure a beaucoup de matériel, les équipes sont géniales, la structure toute neuve (ouverte en 2008). Le seul problème (si on peut dire ça comme ça) c'est qu'il y a des salles climatisées dans cette structure et j'ai choppé une angine... TOP !

http://leblogdetiti.cowblog.fr/images/Emotes/03pminiwwwMsnTrucAstucefr.gif
Créer un podcast